Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'armée spatiale américaine attribue des contrats de sécurité nationale à Rocket Lab et Stoke Space
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 4 et 5)

le Space Systems Command de l'U.S. Space Force a annoncé jeudi qu'il avait attribué des contrats à Rocket Lab USA RKLB.O et Stoke Space afin d'élargir son portefeuille de systèmes de lancement pour les capacités spatiales critiques.

Les actions de Rocket Lab USA ont augmenté de 9,7 % après l'annonce. Le contrat permet à l'entreprise d'être compétitive pour les futures missions de lancement de sécurité nationale des États-Unis.

Rocket Lab et Stoke Space recevront chacun une commande de 5 millions de dollars pour effectuer une évaluation initiale des capacités.

Elles rejoindront des entreprises telles que SpaceX d'Elon Musk, Blue Origin de Jeff Bezos et United Launch Alliance dans le programme National Security Space Launch Phase 3 Lane 1 de l'U.S. Space Force, qui vise à renforcer les capacités de lancement spatial des États-Unis par l'ajout d'un plus large éventail de fournisseurs de services.

"Une fois que Rocket Lab et Stoke Space auront effectué leur premier lancement avec succès, ils pourront concourir pour des ordres de service de lancement sur la voie 1", a déclaré le lieutenant-colonel Douglas Downs, responsable du matériel de la SSC pour l'approvisionnement en matière de lancements spatiaux.

Valeurs associées

44,8100 USD NASDAQ -2,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EURAZEO : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.08.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 04.08.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • SAFRAN : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 04.08.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes à Allentown, en Pennsylvanie, le 3 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 08:29 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est attendu en Russie en milieu de semaine, à quelques jours de l'expiration de l'ultimatum posé par le président américain à son homologue russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre en Ukraine. La visite de M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...